Tirage au sort CAN 2023 : Le Burkina Faso hérite du groupe D en compagnie de l’Algérie, la Mauritanie et l’Angola

À 93 jours du grand rendez-vous biennal du football africain en Côte d’Ivoire, les 24 pays qualifiés connaissent désormais leurs adversaires. A l’issue du tirage au sort qui a lieu le jeudi 12 octobre 2023 à Abidjan, le Burkina Faso, logé dans la poule D a hérité de l’Algérie, de la Mauritanie et de l’Angola.

Selon les premières réactions, ce tirage est plus ou moins legé pour les Étalons qui n’espèrent pas moins. En effet, les hommes d’Hubert Velud auront pleinement leur mot à dire lors de leurs sorties. L’un des avantages pour les Étalons, ils disputeront leurs rencontres à Bouaké, une ville ivoirienne où réside de nombreux burkinabè. Alors, ces derniers, en plus des supporters qui se déplaceront pour l’événement, prêteront main forte à l’équipe nationale en tant que 12e homme.

Par ailleurs, le tenant du titre, le Sénégal est logé dans le groupe F en compagnie du Cameroun, champion d’Afrique 2017, de la Guinée et de la Gambie.

La 34 édition de la CAN se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 avec le match inaugural Côte d’Ivoire, pays hôte contre la Guinée Bissau.

Nidal DIALLO

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire