Sécurité routière: Providence auto et moto école, une référence dans la formation en conduite auto

Sécurité routière: Providence auto et moto école, une référence dans la formation en conduite auto

Créée le 27 juin 2023, « Providence auto et moto école » est une référence en matière d’apprentissage de conduite et pour le bon traitement de sa clientèle. Ce jeudi 1 février 2024, nous sommes allés à la découverte de cette École qui forme sur la circulation routière, sise au quatier Cissin à Ouagadougou.

C’est les yeux rivés sur le tableau des codes que les élèves suivaient religieusement le cours du moniteur principal à « Providence auto et moto école », Boukaré Kinda, à notre arrivée.  Sans protocole, le promoteur, Saïdou Ilboudo, nous reçoit dans une ambiance amicale. Après les civilités, il salue de prime abord l’initiative de la visite de son école avant d’expliquer: « L’objectif de la création de Providence auto et moto école, c’est d’aider la population à mieux se familiariser avec le code de la route, afin d’éviter l’insécurité routière ». Il ajoute: « Nous avons suivi  toutes les procédures légales pour la création de cette école ; nous exerçons donc en toute légalité ». 

Saïdou Ilboudo, promoteur de Providence auto et moto école.

A l’entendre, « Providence auto et moto école » prend en gros 45 à 60 jours pour former les apprenants assidus aux cours. Par ailleurs, cette école reçoit les apprenants sans distinctions. Les cours y sont dispensés en dioula, mooré, français et bien d’autres langues parlées au Burkina. A propos des frais de formation, le promoteur donne une précision importante, à savoir qu’ à « Providence auto et moto école », les apprenants ne payent aucune somme supplémentaire en dehors des frais prévus à l’inscription. 

Boukaré Kinda, moniteur principal à Providence auto et moto école.

La bonne pédagogie des moniteurs, un atout

Selon Saïdou Ilboudo, les moniteurs de Providence auto et moto école ont une bonne approche pédagogique qui leur permet de bien former les différents apprenants, en mettant à contribution l’expérience singulière de chacun d’eux dans le domaine. Ce que corrobore le moniteur principal, Boukaré Kinda quand il confie: « Nous avons des astuces qui nous permettent de faire passer le message et qui facilite l’assimilation  des cours aux apprenants. Et nous transmettons le savoir en toute simplicité et en toute humilité ».

 Il fait observer également que la structure dispose de véhicules adaptés à l’apprentissage pratique. Providence auto et moto école est aussi au service des personnes qui désirent avoir la main, à travers des séances de conduite guidée. Elle est disposée à aller auprès des groupes qui veulent se faire former en dehors du cadre de l’école. Saïdou Ilboudo, invite les gens, jeunes comme adultes, à venir s’inscrire à Providence auto et moto école. A Providence auto et moto école, l’apprenant peut avoir son permis de conduire au terme de sa formation réussie, sans tracas, dans la simplicité. 

A tous ceux qui n’ont pas encore de permis de conduire, il demande de songer à se faire former à l’école Providence, à des coûts défiant toute concurrence. Pas besoin d’être propriétaire de véhicule avant de chercher un permis de conduire, conseille-t-il. “Le permis est devenu un élément de compétence professionnel, en plus de nous mettre à l’abri des dangers en circulation”, conclut-il. A noter que Providence auto et moto école est situé au quartier Cissin de Ouagadougou, non-loin de l’alimentation « Le bon Samaritain.

Wendpayangdé Marcelin KONVOLBO

Laisser un commentaire