Sank Money :  Un protocole d’entente signé entre les acteurs de la Société

Sank Money :  Un protocole d’entente signé entre les acteurs de la Société

Ce mercredi 6 mars 2024, les premiers responsables de l’entreprise de transfert d’argent Sank Money ont animé une conférence de presse à son siège à Ouagadougou. Désormais, toutes les actions à l’entreprise reviennent à Boureima Nanema, nouveau PDG de l’entreprise, selon les conférenciers.

Après les longs démêlés entre les deux grands actionnaires de l’entreprise Sank Business, un protocole d’entente a été signé le 1er mars 2024 entre eux. En effet, l’accord atteste que toutes les parts à l’entreprise reviennent désormais au nouveau PDG, Boureima Namena, qui a pris les reines de l’entreprise, selon Dramane kiendrébéogo, ex DG de la société, présent à la conférence. Cette décision, selon lui, a été prise de commun accord et partant, les non-détenteurs d’actions figureront toujours parmi les acteurs de l’entreprise. « Sank c’est une partie de notre vie, et restera une partie de notre vie. Nous nous battrons toujours pour Sank et nous allons l’utiliser comme vous », a confié Dramane Kiendrébeogo, indiquant que malgré les changements intervenus, lui et les membres de l’ancienne équipe qu’il dirigeait œuvreront pour la Société. Il poursuit en appelant les Burkinabè à utiliser Sank Money et à en faire leur priorité en matière de transactions financières. « Si au moins 90% des Burkinabè utilisent Sank Money, nous allons encore préparer d’autres solutions adéquates pour solutionner le problème du Burkina Faso, car c’est à l’unissons que nous pourrons rendre le Burkina Faso indépendant », explique l’ex DG Dramane Kiendrébeogo. Le nouveau DG de Sank Money, Sada Zougmoré, a fait observer, par la suite, que la réconciliation entre les deux frères qui étaient pourtant en procès, réjouit toute l’équipe de Sank Money. Car pour lui, cela permettra au personnel de l’entreprise de travailler à la positionner comme leader dans le Mobile money au Burkina ainsi qu’en Afrique. Selon lui, les Burkinabè ont déjà adopté Sank Money. Il en veut pour preuve les 600 milles utilisateurs de l’application à nos jours et plus de 5000 agents qui font le Mobile money Sank.

Il a annoncé pour le futur, les paiements de factures d’électricité SONABEL et d’eau ONEA à partir de l’application Sank Money. Il en est de même que les jeux au pari. Raison de plus pour les acteurs de l’entreprise de travailler à ce qu’elle prospère, selon lui, car, indique-t-il, elle n’appartient pas à ses seuls acteurs mais à l’ensemble des Burkinabè.  

Rose Marie SEGRADO