Rood Woko fermé ce lundi 17 juillet

Face aux cambriolages répétés au grand marché de Ouagadougou, la sécurité du lieu a procédé à sa fermeture ce matin du 17 Juillet 2023. Des concertations sont entreprises pour sa réouverture dans les heures à venir.

Rose SEGRADO et Rachidatou SIENOU (Stagiaire)

Le grand marché de Ouagadougou appelé Rood Woko a fermé dans la matinée du lundi 17 juillet 2023. Dans une ambiance calme, les commerçants dudit marché n’ont pas eu d’autre choix que de fermer leurs boutiques. Une situation qui a en effet, attristé beaucoup d’entre eux qui voient passer une occasion de ventes qui leur aurait rapporté gros. « Cette fermeture brusque n’arrange pas les petits commerçants comme nous. C’est dans les ventes du jour qu’on enlève l’argent du repas de la famille le soir ; c’est triste ». S’est emporté un jeune commerçant croisé devant la porte d’entrée Est du marché cadenassée.

On assistait également à un défilé de clients et autres acheteurs et ravitailleurs devant le marché, qui pour se procurer d’articles, qui pour livrer des marchandises, qui pour faire du business. Certains commerçants, tout comme ce jeune vendeur de friperies aux abords du marché, ainsi que ces vendeurs d’articles, de sacs, de portables et de ceintures, en veulent à la sécurité des lieux parce que ne comprenant pas comment des voleurs arrivent à cambrioler des boutiques sans qu’elle ne les soupçonne à l’avance. Alors, ils exigent le départ de ces agents de sécurité qui doivent être remplacés par d’autres, plus vigilants, selon eux.

Par ailleurs, d’autres commerçants plus remontés ont demandé la démission des responsables du marché. Ces dernières reclame d’une équipe composée de jeunes plus dynamiques. Au moment où nous quittions les lieux, rien n’avait filtré sur l’ouverture prochaine du marché. Jusqu’à 17 h passées, Rood Woko reste fermé.

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire