Ramadan 2024 : Le personnel de “Le Curieux d’Afrique”  en rupture collective  du jeûne 

Ramadan 2024 : Le personnel de “Le Curieux d’Afrique”  en rupture collective  du jeûne 

Les travailleurs du journal « Le Curieux d’Afrique » ont rompu le jeûne du 27 mars 2024, autour d’une même table au siège du journal. Un geste de solidarité qui vise à promouvoir le dialogue inter-réligieux et à renforcer la solid arité au sein du personnel, selon l’initiateur de l’activité, le directeur de publication, Hamed Nabalma.

Une rupture collective du jeûne musulman au siège du Journal. Ça n’arrive pas tous les jours. Il est 18 h 18  ce mercredi 27 mars. Musulmans et catholiques se préparent à rompre le jeune. Ils se servent des verres pour boire eau, boissons locales et manger quelques fruits. Après cette phase de collation, le personnel du journal avec leur directeur de publication Hamed Nabalma, ont ensemble fait la prière de Magrib que  Lonsani Sanogo, rédacteur en chef, a dirigée. Après la prière, place aux échanges à batons rompus, entre le Directeur et les membres du personnel qui ont partagé du même coup un repas apprêté pour la circonstance.

Hamed Nabalma n’a pas manqué de formuler des bénédictions à l’endroit du personnel et pour que ramadan se passe bien dans le recueillement. A l’entendre, cette initiative s’inscrit dans l’esprit de ramadan qui est le mois de la solidarité par excellence entre fidèles musulmans et entre musulmans et non musulmans. C’est également pour lui, une manière de se solidariser avec le personnel sans distinction de religion pendant ce mois béni.

Hamed NABALMA, directeur de publication de « Le Curieux d’Afrique »

Hamed Nabalma a salué l’ambiance bon enfant qui a prévalue dans un climat de gaieté. Il a invité les structures qui n’ont pas encore pris cette initiative à l’avoir en projet. Car, dit-il, le partage et la solidarité permettent de renforcer les liens de fraternité et de solidarité entre travailleurs. Tout en remerciant le personnel pour les efforts consentis au quotidien, il a indiqué que son souhait est que la rupture collective de l’année prochaine se déroule dans les nouveaux locaux du journal Le Curieux d’Afrique .

Wendpayangdé Marcelin KONVOLBO, journaliste au journal le Curieux d’Afrique

Marcelin konvolbo, l’un des journalistes de la rédaction, a  aussi salué l’initiative du Directeur tout en souhaitant bon vent au journal, sans oublier de prier Dieu de garder la flamme de la bonne collaboration toujours allumée au sein du personnel. Samira Compaoré, stagiaire au Journal,

Samiratou COMPAORÉ, stagiaire au journal Le Curieux d’Afrique

a confié que cette activité a été un véritable moment de frottements chaleureux entre travailleurs de la même entreprise. Ce qui à son avis participe de la bonne collaboration entre agents au service. C’est autour des mets et de la boisson que la cérémonie a pris fin.

Samiratou COMPAORE (Stagiaire)

Laisser un commentaire