Ouagadougou : Articles de Noël cherchent clients

L’heure est aux fêtes de fin d’année et il ne reste plus que quelques jours pour celle de la nativité. Les  différents points de vente d’articles sont déjà aux couleurs des fêtes et les vendeurs attendent impatiemment les clients qui se font rare pour le moment. Dans le micro-trottoir qui suit, nous avons voulu avoir la réaction des Ouagalais sur l’ambiance des préparatifs des fêtes de fin d’année, ce 21 décembre 2023.

Marguerite Ouédraogo, vendeuse d’articles de Noël

« Cette année, le marché n’est pas bon »

Le marché n’est pas bon cette année et cela est lié à la situation d’insécurité dans le pays et beaucoup de clients sont obligés de renoncer à leur fête en attendant qu les temps changent en leur faveur.

Alexandre Sinaré, vendeur de sapins, guirlande et chapeau de Noël pour enfants

« Les clients se font rare »

Les clients ne viennent pas comme l’année dernière à pareil moment. Comparativement à l’année dernière, à pareil moment, nous avons pu vendre beaucoup d’articles déjà. Je garde espoir que d’un moment àl’autre, la clintèle viendra nous encourager, sinon pour le moment, ça ne va pas du tout.

Ashley Nana, vendeuse de crèches

« Les clients renoncent à l’achat des crèches »

Le marché n’est pas satisfaisant cette année, mais je garde espoir pour les jours à venir. Les dépenses liées à la scolarité et à l’habillement lors des fêtes font que beaucoup de clients renoncent à l’achat des crèches.

Issouf Nana, vendeur de guirlande et des jeux de lumières

« Je suis confiant que les jours à venir, le marché  sera bon »

 L’insécurité dans le pays fait que les clients, résidant dans les autres localités, ne peuvent plus se déplacer pour se procurer les articles à notre niveau. Donc, le marché n’est pas bon comme les années précédentes. Je suis confiant que le marché sera bon les jours à venir.

Belém Issa, vendeur de fleur, de sapins et des guirlandes

«C’est pas motivant pour le moment»

 Les années précédentes, les clients s’intéressaient  à l’achat des articles déjà dans la première semaine de décembre. Mais cette année, le marché est peu satisfaisant. C’est pas motivant pour le moment ».

Alidou SAKANDE/ Rachidatou SIENOU ( Stagiaires )

Laisser un commentaire