Nouna : un seul médecin pour tout le CMA

Nouna : Kantigui, en rendant visite à un malade au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Nouna, a été interpellé par un attroupement devant le bureau d’un médecin. En voulant bien comprendre les raisons de cette situation, il lui a été confié qu’il s’agit de malades qui attendent d’être consultés par le seul médecin qui est toujours en service dans ce centre de santé.

En effet, il est revenu à Kantigui que l’équipe cadre du district de Nouna a plié bagages depuis belle lurette, laissant ainsi la population dans la détresse avec déjà des conséquences palpables. Et les populations se demandent ce qui pourrait expliquer cette quasi absence de médecins dans leur localité.

Pour l’heure, selon des informations parvenues à Kantigui, le Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) s’attèlerait à adresser une lettre au Médecin chef du district (MCD) de Nouna, lui-même absent, pour présenter la situation aux autorités administratives compétentes de la région et de la province. Cela, afin que des mesures idoines soient vite prises pour remédier à cette situation.

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Source : Sidwaya

Laisser un commentaire