Mercato : le TOP 7 des dossiers du jour

Mercato : De nombreux dossiers sont à l’ordre du jour dans le monde du sport roi (football). De Paris en Espagne en passant par l’Angleterre, il murmure. Découvrons les dossiers brulants dans ces lignes.

1. Kane a un accord avec le Bayern A la recherche d’un nouvel avant-centre, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur l’attaquant de Tottenham, Harry Kane. L’intérêt est réciproque puisque l’international anglais privilégie un départ chez le champion d’Allemagne. Mieux, le média allemand Bild affirme ce mardi que le Rekordmeister et le buteur des Spurs ont trouvé un accord de principe pour un transfert cet été ! Avec cet accord, le Bayern prend de l’avance sur la concurrence (Manchester United, Real Madrid, Paris SG). Les dirigeants allemands doivent désormais s’entendre avec leurs homologues londoniens sur les modalités du transfert. Ces dernières heures, Tottenham a rejeté une première offre bavaroise estimée à 70 millions d’euros plus des bonus.

 2. Liverpool prêt à une folie pour Mbappé ? En refusant d’activer l’option pour prolonger d’une année supplémentaire son contrat qui se termine en juin 2024, Kylian Mbappé a jeté le trouble sur son avenir au Paris Saint-Germain. Si l’attaquant français affirme qu’il compte jouer au PSG la saison prochaine, sa décision pousse les dirigeants parisiens à envisager une vente cet été afin de ne pas le voir partir libre dans un an. Alors que le Real Madrid est à l’affût, un concurrent pourrait s’inviter dans ce dossier. Interrogé par Radio Marca, l’agent FIFA Marco Kirdemir affirme que Liverpool « est en concurrence avec le Real Madrid et veut payer une fortune pour Mbappé. » Selon le représentant, cette « fortune » s’élèverait à environ 300 millions d’euros ! Ce qui ferait du champion du monde 2018 le joueur le plus cher de l’histoire du football.

Manchester City et Arsenal en concurrence

3. Manchester City concurrence Arsenal pour Rice Manchester City se lance à son tour pour Declan Rice. Le champion d’Angleterre a formulé lundi soir une première offre de 80 millions de livres sterling plus 10 M£ de bonus (soit un total de 105 millions d’euros) pour le milieu de West Ham, annonce The Athletic. Une proposition refusée par les Hammers, qui espèrent récupérer au moins 115 millions d’euros. Pour rappel, Arsenal tente également de recruter l’international anglais. Les Gunners ont déjà formulé deux offres refusées par West Ham. La dernière s’élevait aussi à 105 millions d’euros, mais avec une base moins élevée que les Citizens (75 M£ + 15 M£). Face à cette concurrence de Manchester City, le club londonien va faire une troisième offre proposition très rapidement.

Quel sort pour Neymar ?

4. Neymar parti pour rester au PSG ? Un temps poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Neymar pourrait finalement être retenu cet été. Selon L’Equipe, le départ de Lionel Messi et le flou entourant l’avenir de Kylian Mbappé ont changé l’attitude des dirigeants parisiens vis-à-vis du Brésilien car ils ne sont pas prêts à perdre la totalité de la « MNM » durant ce mercato. Si bien que l’ancien Barcelonais pourrait rester mais aussi obtenir un rôle plus influent au sein du club de la capitale. En attendant, Neymar continue de se remettre de son opération à une cheville. L’Auriverde devrait reprendre l’entraînement collectif à la mi-juillet pour préparer la prochaine saison à disputer sous le maillot du PSG?

Neymar

5. Lens confirme le possible départ de Fofana L’hypothèse d’un départ surprise de Seko Fofana gagne en épaisseur ! Interrogé au sujet de l’intérêt d’Al-Nassr pour son capitaine, le RC Lens a confirmé ce mardi la tenue de discussions à ce sujet avec son milieu de terrain ! « Le club confirme des échanges entre Al-Nassr et Seko Fofana/son entourage d’un côté. Et de l’autre entre Seko Fofana/son entourage et le Racing, a admis le récent 2e de Ligue 1 auprès de L’Equipe. Les échanges s’inscrivent dans la plus grande transparence, un respect mutuel et dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. » Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025 et la perspective de disputer la prochaine Ligue des Champions, un départ de l’international ivoirien ne semble clairement plus tabou.

Adrien Rabiot (28 ans) prolonge son contrat

6. Rabiot prolonge à la Juventus ! C’est désormais officiel : Adrien Rabiot (28 ans) a prolongé avec la Juventus Turin jusqu’en juin 2024. Le club italien a en effet annoncé ce mardi la prolongation de l’international français, dont le contrat prenait fin le 30 juin prochain. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la Vieille Dame qui, non qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, a longtemps pensé perdre gratuitement son vice-champion du monde. Mais l’ancien Parisien a préféré mettre de côté son désir de disputer la C1 afin de donner la priorité à son bien-être, lui qui est épanoui dans le Piémont au sortir d’une saison aboutie d’un point de vue individuel.

Adrien Rabiot

7. Rennes fait une offre pour Blas Proche de boucler l’arrivée d’Enzo Le Fée (Lorient), Rennes avance désormais sur la piste Ludovic Blas. Les dirigeants rennais ont formulé, ces dernières heures, une première offre supérieure à 10 millions d’euros pour le milieu offensif de Nantes, indique L’Equipe. Courtisé à l’étranger, en Espagne notamment, l’ancien Guingampais est très intéressé par un transfert au Stade Rennais. A un an de la fin de son contrat, Nantes ne le retiendra pas et dispose déjà de pistes pour le remplacer.

 Source: Maxifoot

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire