Culture : Hommages ou le premier album de Abbé Dagomzanga Athanase BERE

Face à la presse le vendredi 19 avril 2024 à Ouagadougou, Abbé Dagomzanga Athanase BERE a dédicacé son tout premier album baptisé Hommages. L’œuvre est composée de huit titres qui rendent hommage à Dieu, à la Vierge Marie et à de grandes figures de l’histoire et celle de l’artiste.

Abbé Dagomzanga Athanase BERE vient de faire son entrée dans la grande famille des artistes religieux du pays des hommes intègres. Pour sa première apparition sur la scène musicale, le prêtre de Dieu à décidé de rendre hommage à Dieu, à la vierge Marie, mais aussi sans être exhaustif à de grandes figures de l’histoire et de son histoire d’ou le nom de l’album : “Hommages”. Selon l’artiste, chaque titre est donc un hommage particulier. Ce nouvel album de huit titres dont deux en français et six en mooré est entièrement enregistré en live. La prudence dans les confidences, les critiques sans fondement et l’amour sont entre autres les thèmes abordés par Abbé BERE dans cet album.

Dans cette aventure, c’est pour moi une interpellation et un appel du seigneur à pouvoir faire passer le message de l’évangile à travers le chant”, a expliqué l’Abbé Dagomzanga Athanase BERE, qui ajoute qu’il n’a pas encore tout dit comme son nom l’indique. Alors, à l’en croire, cet album marque le début d’une aventure car, en fonction de l’appréciation que le public réservera à cette œuvre, il mettra à leur disposition d’autres titres pour contribuer à l’œuvre d’évangélisation par le chant. La marraine artistique, sœur Anne Marie Kaboré a pour sa part apprécié l’œuvre et a par ailleurs souhaité bon vent à l’Abbé dans son aventure musicale.

“Ra gom zang ye ”, “Yaaba”, “Partir, s’en aller, “Mam nônga foom”, Têeb gâandapeelse”, “Préface du Dimanche I”, voici autant de titres que comporte cette nouvelle œuvre. Elle est disponible sur clé USB à la paroisse de Kolgh Naaba, à la librairie jeunesse d’Afrique et à la radio Av Maria, au prix unitaire de 5 000 FCFA avec le clip du titre “Ra gom zang ye ”.

En rappel, Abbé Dagomzanga Athanase BERE, est prêtre de l’archidiocèse de Koupéla depuis le 5 juillet 2014.

Wendpayangdé Marcelin KONVOLBO

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire