Coopération : Moscou débloque environ 1,5 milliard de FCFA

Coopération : La ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E. Madame Olivia Rouamba a reçu en audience   le 10 juillet 2023, l’Ambassadeur de la République Fédérale de la Russie, S.E. Monsieur Alexey SALTYKOV.

𝗔𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗲𝗳𝗳𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗽𝗹𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝗲 burkinabè, le diplomate russe a échangé sur des sujets d’actualité, le soutien humanitaire des autorités russes au Burkina Faso, les préparatifs du sommet Russie-Afrique et le renforcement des différents axes de la coopération notamment la sécurité et la défense.

S.E. Monsieur Alexey SALTYKOV a annoncé que son pays accorde au Burkina Faso, par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM), 𝘂𝗻 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 à 𝗹’𝗮𝗶𝗱𝗲 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻 𝟭.𝟱 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔.

Abordant la question du prochain sommet Russie-Afrique, 𝗹𝗮 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗢𝗹𝗶𝘃𝗶𝗮 𝗥𝗢𝗨𝗔𝗠𝗕𝗔 a assuré de la participation du Burkina Faso à cet important rendez-vous mondial. « Le Burkina Faso prendra part au deuxième sommet Russie -Afrique pour défendre ses intérêts en liens avec l’amélioration des conditions de vie de sa population », indique-t-elle tout en précisant que Moscou est un partenaire stratégique de Ouagadougou.

Notons que le deuxième sommet Russie – Afrique se tient du 26 au 29 juillet 2023 à Saint – Petersburg et réunira 54 pays d’Afrique.

𝗗𝗖𝗥𝗣/ 𝗠𝗔𝗘𝗖𝗥-𝗕𝗘

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire