Campus Faso rénove sa plateforme

La plateforme Campus Faso a présenté, le vendredi 28 juillet 2023, sa nouvelle réforme digitale qui permettra de normaliser les années académiques dans les universités publiques. C’était à Ouagadougou en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Adjima Thombiano.

Dans le souci de mettre fin aux maux qui minent le cursus universitaire, en l’occurrence le retard académique, le site d’information des étudiants « Campus Faso » a présenté sa réforme digitale, aux étudiants et à la presse, le vendredi 28 juillet 2023. En présence de Adjima Thiombiano, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, il a été mis en lumière toutes les informations que peut intégrer cette nouvelle plateforme. En effet, elle devra faciliter un suivi régulier des étudiants, des professeurs, des chercheurs et également la prise de décision en temps réel. Car toutes les informations, allant de la programmation des cours jusqu’à la délibération sur les résultats des évaluations des étudiants, y seront disponibilisées. Les questions d’inscription, de restauration, du F0NER sont prises en compte aussi dans cette plateforme.

 » Quiconque n’aura plus la liberté d’augmenter ses volumes horaires »

Pour Brahima Konaté, responsable technique de la plateforme Campus Faso, chaque acteur des universités publiques, pourra se mettre à jour instantanément à partir de cet outil numérique. Aussi, il y aura une gestion efficace des volumes horaires de chaque enseignant, dans chaque unité de formation. De l’avis du ministre, chacun devra accomplir correctement son devoir dorénavant. « Il ne sera plus donné la liberté à quiconque d’augmenter ses volumes horaires comme il le veut ; En plus, en terme de temps et d’efficacité, je pense que ça sera un problème désormais résolu ».

Quant aux étudiants, ils ont profité de cette aubaine pour faire part de leurs inquiétudes au ministre, concernant cette nouvelle réforme. Celui-ci n’a pas manqué de les rassurer sur la qualité des données et des performances de la plateforme. A propos de la connexion, le ministre Thiombiano promet de discuter avec son collègue chargé de la digitalisation pour éviter tout désagrément.

Rose SEGRADO

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire