Burkina/ENAM : Le nouveau bureau des élèves lance officiellement leurs activités.

BURKINA/ENAM: L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) a procédé ce jour 6 juillet 2023, au lancement officiel des activités du nouveau bureau des élèves pour l’année 2022-2023 au sein du dit établissement. Au programme du jour, figurent une conférence, une collecte de fonds pour l’effort de paix, un cross populaire et de l’aérobie

Par W. Rose. Marie Segrado

Mise en place le 30 mai 2O23, le lancement officiel des activités du nouveau bureau des élèves de l’ENAM a été effectif ce jeudi 6 juillet 2023. Sous le haut patronage du premier ministre Me Appollinaire Joachim Kyelem de Tambela. En effet, cette activité a pour thème : « solidarité, engagement et résilience ». Elle vise à accompagner efficacement l’administration de l’école dans sa noble mission de former des cadres compétents et capable de servir vertueusement leurs pays. Ainsi, une conférence est initiée sous le thème « le régime de sécurité sociale des agents publics », avec monsieur Doulkom Boukary, président de l’association sportive de la caisse autonome de retraite des fonctionnaires. Selon le délégué général des élèves, Augustin Badolo, cette conférence vise à outiller les énarques sur les avantages de cette structure. « C’est l’opportunité pour nous d’acquérir des informations sur ce que nos institutions doivent nous réserver à la retraite » affirme-t-il.

Les participants à la cérémonie

BURKINA/ENAM: Une collecte de fonds pour l’effort de paix initiée

C’est aussi l’occasion pour les énarques de collecter des fonds pour soutenir l’effort de paix. Cette collecte débutée aujourd’hui, se poursuivra tout le long du mois de juillet. Néanmoins, une somme de cent vingt mille francs a été recueillies ce jour même. Le bureau des élèves, qui s’est donné pour mission d’offrir aux énarques un cadre de vie et de travail propice à la formation, a adopté la vision de valoriser, dans la diversité, l’appartenance à la communauté énarque.

Au cours de ce mandat, qui va duré un an, le bureau aura pour objectif de raffermir les liens entre les élèves de l’ENAM, afin de stimuler plus tard la collaboration interservices, de contribuer à la recherche de solutions aux problèmes que rencontrent les élèves ; encourager l’excellence au niveau des élèves ;promouvoir la culture du civisme aux futurs agents de l’administration publique par des séances de formation, des conférences et des sensibilisations ; inculquer le respect des valeurs de l’ENAM et un sens poussé de la responsabilité aux énarques. Et aussi, veiller à ce que les délégués soient des modèles qui jouent pleinement leur rôle d’interface entre élèves et administration. Des anciens élèves de l’ENAM, des élèves des écoles sœurs, des amis ont honoré cette journée de lancement par leur présence.

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire