Burkina/Effort de paix : Les habitants de Nabdgo donnent cinq cent mille FCFA

Burkina/Effort de paix  : Pour faire face à la crise multidimensionnelle que traverse le Burkina Faso, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a demandé à chaque Burkinabè de contribuer à sa manière. C’est en réponse à cet appel que la population de Nabdgo, un village de la commune rurale de Sabou a versé au trésor public la somme de 5 00 000 FCFA. Et cela par l’intermédiaire d‘une délégation de la localité qui a effectué le déplacement sur Ouagadougou le mardi 22 août 2023.

L’engagement et l’élan patriotique des Burkinabè, est le signe d’un peuple résilient et témoigne l’espoir d’un lendemain meilleur. En effet, dans le but de participer à la reconquête du territoire, les Burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur, font parvenir à l’Etat des dons en espèce et en nature. Ne voulant pas rester en marge de ce sacrifice patriotique, les habitants de Nabdgo ont versé cinq cents mille FCFA au trésor public pour l’effort de paix.   C’est une délégation de la localité composée d’une dizaine de personne, qui a procédé au versement le mardi 22 août 2023.

Burkina/Effort de paix : La lutte concerne tout le monde

Silmiss naba Koanga, résidant à Nabdgo faisait partie de la délégation. Il donne par ailleurs les raisons de ce don : « Les difficultés que traversent le Burkina Faso de nos jours, nous concernent tous. Avant, on priait Dieu pour avoir de la nourriture et de l’argent. Mais maintenant, tout le monde souhaite le retour de la paix. C’est pourquoi, le chef de Nabdgo et sa population nous ont désigné pour remettre ce don, en vue de soutenir le président dans la lutte contre le terrorisme ». En rappel, une commission de réception et de gestion des dons a été mise en place depuis le 27 octobre 2022 pour le suivi et la réception de ces dons. Des comptes et des numéros mobilessont également disponibles pour permettre à la population de contribuer facilement.

Rose SEGRADO

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire