Lutte contre le chômage : L’entreprise BARAKA Déco et BTP Se jette à l’eau.   

Lutte contre le chômage : BARAKA Déco et BTP envisage former plus de 5OO jeunes en finition bâtiment. C’est un projet qui prendra en compte des jeunes déplacés internes. La cérémonie de lancement a eu lieu le 8 juillet 2023 à Ouagadougou.

Par Marcelin W. Konvolbo     

BARAKA Déco et BTP excelle dans les travaux de finition des bâtiments depuis 2019. Toutefois, les responsables de cette entreprise ont pris l’initiative de partager leur savoir-faire avec d’autres jeunes. C’est pourquoi, ils lancent un projet dénommé « un jeune, un métier d’avenir ». La cérémonie de lancement officiel de cette initiative a eu lieu le 8 juillet 2023 à Ouagadougou, sous la présence d’une multitude de personnes, qui n’ont pas hésité à saluer l’idée.

Des chefs d’entreprise et coutumiers étaient présents à cette cérémonie de lancement

A travers ce projet, l’entreprise vise à outiller plus de 500 jeunes en finition bâtiment. Selon Hermann Congo, gérant de BARAKA Déco et BTP, tout jeune qui souhaite se faire former en pose de carreaux, de pavé, en plomberie sanitaire, en peinture, en staff plafond … peut s’inscrire pendant cette période de vacances.  C’est d’ailleurs le cas de Samanta Kaboré qui s’est déjà inscrite pour se former en résine epoxy 3D. Cette dernière apprécie positivement l’élan de BARAKA Déco et BTP. Elle l’encourage aussi à maintenir le cap.  

Cependant, à partir du mois de septembre, le projet touchera les jeunes déplacés internes. Pour la présente session, cinq sites des personnes déplacées internes (PDI), ont été ciblés. Il s’agit de Kaya, Ouahigouya, Dédougou, Kongoussi, Fada N’Gourma. Mais, tout d’abord, il faut chercher des fonds nécessaires pour le bon déroulement de la formation. Surtout, pour que les jeunes déplacés puissent avoir un apprentissage pratique qui peut les aider dans la vie. A en croire au gérant, c’est une manière pour eux, de lutter non seulement contre le chômage, mais également de participer à l’effort de paix. Alors, il souligne que l’entreprise ouvre ses portes aux partenaires ou toutes bonnes volontés qui souhaitent soutenir l’initiative.  

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire