Culture de la paix : l’association citoyen du monde interpelle les Burkinabè.

Culture de la paix : L’association « Citoyen du monde pour la communication non violente » a organisée ce samedi 22 juillet 2023, une conférence publique au Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC). Objectif :  contribuer à outiller les Burkinabè à être des vecteurs de paix à travers la communication non violente, dans le contexte actuel de crise sécuritaire du pays.

C’est sur le thème, « la communication non violente et sa puissance transformatrice pour un Burkina Faso de paix » que l’association Citoyen du monde pour la communication non violente, a axé cette conférence pour promouvoir la recherche de la paix dans un Burkina de crise. En effet, our le président de l’association, Isidore Belemkaryan, cette conférence vise à donner au citoyen burkinabè les outils et les compétences pour soigner soi-même sa conduite et promouvoir la bonne relation avec autrui à travers le bon comportement, la bienveillance dans la communication pour un vivre ensemble harmonieux.

A l’entendre par ailleurs la communication peut construire tout comme elle peut détruire. L’invité d’honneur de cette initiative, Alfred Didi Millogo, a laissé entendre que la communication non violente n’est pas une utopie, mais une réalité à porter de main que les Burkinabè doivent bâtir ensemble dans les foyers, les institutions et les écoles afin d’inspirer le maximum de personnes à suivre cette voie. Pour lui, c’est aussi une invite à la résilience et chacun doit faire de son mieux pour que le Burkina soit un pays plus fort, plus uni et plus prospère, en tant que nation, dans la situation de crise qu’il endure depuis longtemps. C’est pourquoi il a invité les participants à avoir une oreille attentive aux connaissances qui sortiront des communications des conférenciers.

Rose SEGRADO

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire