BURKINA/SOUTENANCE DE LICENCE : La Communication interne de Savane Médias à la loupe de Mireille Ouédraogo

BURKINA/SOUTENANCE DE LICENCE : Face à un jury composé de trois membres, Mireille Ouédraogo a présenté son rapport de fin de stage le mardi 18 juillet 2023, à l’université Aube nouvelle de Ouagadougou. Elle a travaillé sur le thème « Analyse de la communication interne du groupe Savane Médias » et a obtenu la note de 15/20.

Wendpayangdé Marcelin KONVOLBO/ Alidou SAKANDE (Stagiaire)

 C’est en présence de ses parents, amis et connaissances que Wend Woga Mireille Ouédraogo a soutenu son rapport de stage de fin de cycle pour l’obtention du diplôme de licence en Science de gestion, option Communication des organisations. Sous la supervision de Dr Dimitri Régis Balima, Mireille Ouédraogo a analysé la communication interne du groupe Savane Médias. Il ressort des études de l’impétrante que la plateforme WhatsApp est le canal de communication interne le plus utilisé au sein de ce groupe de médias.

Les chefs d’entreprise ont tendance à oublier la communication interne

Lors de sa soutenance, Mireille a fait ressortir les forces et les faiblesses de la communication interne et a fait ensuite des recommandations. En effet, la principale recommandation qu’elle a faite est la mise en place d’un service de communication interne au sein de l’entreprise. « Les chefs d’entreprise ont tendance à oublier la communication interne, pourtant, il est très important d’avoir une communication à l’interne, car cela permet de mobiliser et de motiver les travailleurs », a-t-elle soutenu.  A en croire son professeur de suivi, Dr. Dimitri Régis Balima, l’impétrante Mireille Ouédraogo s’est distinguée à travers son talent et sa motivation dans ses travaux de recherche dans le cadre de son stage.  Pour Dr Balima qui a encouragé l’impétrante à persévérer, le jury a apprécié le travail dans sa globalité.

Quant au maître de stage, Smaïla Rabo, par ailleurs Directeur de l’information du groupe Savane Médias, il a loué le dynamisme de l’étudiante Mireille Ouédraogo et l’a invité à maintenir le cap pour la suite. Il a confié avoir pris bonne note des suggestions ou critiques formulées par l’étudiante au cours de sa soutenance. Au terme de sa présentation, le jury a sanctionné le travail de l’impétrante par la note de 15/20 avec mention « bien ». Une appréciation qui a laissé l’impétrante pétrie d’émotion de joie.

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire