BTS  2023: 2231 Candidats à la conquête

BTS  2023: Le Secrétaire général du Ministère en charge de l’enseignement supérieur, Pr Samuel PARE a procédé au lancement officiel des épreuves écrites du BTS, session de 2023, sur toute l’étendue du territoire national. C’était à Ouagadougou au lycée Marien N’Gouabi en présence des Hommes de medias ce mardi 18 juillet 2023.

Wendpayangdé Marcelin KONVLBO /Rachidatou Débi SIENOU (Stagiaire)

Les candidats ont débuté l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) ce mardi  matin  au lycée Marien N’Gouabi dans un calme apparent. En effet, selon les chiffres officiels, environ 2200 candidats dont 57% de filles sont à la recherche du diplôme de fin de cycle.  Au total, il y a deux centres d’examens que sont Ouagadougou avec 14 jurys répartis entre le lycée  Marien N’Gouabi et le lycée Bambata et Bobo Dioulasso pour 3 jurys.

BTS  2023: Les lauréats qui sortiront sont déjà prêts à l’emploi

Avant le début des compositions, le Secrétaire général, Pr Samuel Paré, a tout d’abord stimulé le moral des candidats à qui, il a souhaité bonne chance, tout en les encourageant à plus de concentration dans la composition. Il a après cela ouvert l’enveloppe contenant la première épreuve, marquant ainsi le top départ des compositions pour la session. « Les lauréats qui sortiront sont déjà prêts à l’emploi, que ce soit dans le domaine tertiaire ou  industriel », a laissé entendre le Professeur Samuel PARE . L’organisation de cet examen dans un contexte difficile traduit la résilience et la détermination des acteurs à la réussite dans la session, à l’entendre.

L’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve par le Pr Samuel PARE, Secrétaire général du Ministère en charge de l’enseignement supérieur

La présidente du jury 11, Dr Pierrette Kyélem, enseignant chercheur à l’université Joseph Ky Zerbo, a indiqué par ailleurs que la première épreuve qui a débuté à 8 heures va durer 2 heures et il y a trois matières à composer le premier jour et deux matières le deuxième jour. La composition pour l’ensemble des épreuves va du 18 au 19 juillet. Mais, les candidats auront les résultats à partir du 29 juillet 2023, selon la présidente du jury.

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire