Burkina Faso/Armée : Trois Officiers nouvellement nommés

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé à de nouvelles nominations au sein des Forces armées nationales (FAN), ce mercredi 4 octobre 2023. En voici la teneur :

La Direction du Matériel de l’Armée de Terre est désormais dirigée par le Commandant Idrissa Tamboura.

Le Commandant Boumbéwenné Hermann occupe désormais les fonctions de Chef de Division logistique de l’armée de Terre.

Le Commandant Wendpagnandé Aurélien Bienvenu est le nouveau Directeur de la logistique de la Gendarmerie nationale.

Le Commandant Tindnéré Bernard Koalga, devient chef de Corps du Bataillon du matériel militaire.

Le Commandant Abdoul Karim Dao, a quant à lui été nommé Chef de la Division logistique de l’état-major général des armées.

Ces réaménagements n’ont pas laissé le chef d’état-major de la Gendarmerie nationale intact, car, le Lieutenant-colonel Kouagri Natama y a fait son arrivé en remplacement du lieutenant-colonel Évrard Somda.

Le Lieutenant-colonel Kouagri Natama a été commandant de section de recherche de la gendarmerie de Ouagadougou en 2011, puis commandant du groupement de gendarmerie départementale de Bobo-Dioulasso en 2013. Dernièrement, le désormais homme fort de la gendarmerie était depuis 2021, le commandant de la première région de gendarmerie basée à Kaya.

 Le lieutenant-colonel Evrard Somda quitte ainsi la tête de l’État major de la gendarmerie après 1 an, 7 mois et 23 jours après, puisqu’il a avait été porté à la tête de la gendarmerie nationale le 11 février 2022.