Festival jeunesse Nekré 2023: La paix, la cohésion sociale et la résilience chez les enfants visées

L’Association pour le bien être, le développement de l’enfant et de la jeunesse au Burkina Faso, a donné le top départ de l’édition 2023 de son festival nommé  » Jeunesse Nekré « , le 28 septembre 2023 au quartier Bendogo de Ouagadougou. Quatre jours durant, il sera ponctué par divers activités.

Depuis le 28 septembre 2023, le quartier Bendogo bouge au rythme du festival Jeunesse Nekré. L’initiative est de l’Association pour le bien être, le développement de l’enfant et de la jeunesse au Burkina Faso (ABEDEJ-BF). A en croire Alexandre Kaboré, président de l’ABEDEJ-BF, l’objectif est d’amener les jeunes et les enfants à un comportement responsable pour leur bien-être. C’est d’ailleurs ce qu’illustre le thème de cette édition : « Pour un avenir meilleur au Burkina Faso : cultivons la paix, la cohésion sociale et la résilience chez les enfants ».

Alexandre Kaboré, président de l’ABEDEJ-BF

Festival jeunesse Nekré 2023: Les VADS à l’honneur

L’ouverture du festival a été marquée par une séance d’aérobie qui a connu la participation des Volontaires adjoints de sécurité (VADS). En effet, ces derniers n’ont pas hésité a salué l’initiative de l’association. « Nous sommes fiers d’avoir participé à l’activité de ce soir. L’association travail avec les jeunes et sur la route, nous faisons face aussi à la jeunesse dont certains n’obtempèrent pas aux codes de la route. Donc, c’est l’occasion pour nous de l’encourager dans son élan de sensibilisation. Nous sommes les fils du même pays et c’est ensemble que nous pouvons relever les défis », a martelé Issa Koala, Secrétaire générale des VADS du Burkina.

Issa Koala, Secrétaire générale des VADS du Burkina.

 Par ailleurs, plusieurs activités sont au programme de ce festival devenu annuel depuis cinq ans. Selon Alexandre Kaboré, en plus de la séance de fitness, il y aura entre autres une conférence, un don de sang, un atelier de peinture aux profits des enfants, des jeux de société, une rue marchande et des prestations d’artistes.  En rappel, le festival Jeunesse Nekré battra son plein du 29 septembre au 1e octobre 2023, au quartier Bendogo de Ouagadougou.

Wendpayangdé Marcelin KONVOLBO

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL

Laisser un commentaire