Le Mouvement des Etudiants pour la Solidarité au Faso (MJESF) à la rescousse des PDI et des handicapés.

Le Mouvement des Etudiants pour la Solidarité au Faso (MJESF) a procédé à une remise de dons de vivre et des effets d’habillement aux PDI et aux personnes vivant avec un handicap, le mercredi 16 Août 2023 à Ouagadougou.

 Dans le but de voler au secours des personnes déplacées internes (PDI) et celles vivant avec un handicap, le Mouvement des Etudiants pour la Solidarité au Faso (MJESF) a pris l’initiative de leur apporter des vivres et des effets d’habillement. En effet, selon Jacques Kafando, président du MJESF, la crise que traverse le Burkina Faso depuis 2015, touche toutes les couches sociales. Pour ce dernier par ailleurs, ce sont les personnes déplacées internes et les personnes vivant avec un handicap qui paient particulièrement le lourd tribut dans cette situation. « C’est pourquoi » dit-il « Nous avons décidé de leur venir en aide avec nos modestes moyens. Nous avons eu environ 9 sacs de vivres et des habits pour eux » a-t-il expliqué.

Jacques Kafando, président du MJESF

Les bénéficiaires s’en réjouissent et témoignent leur gratitude aux bienfaiteurs. « Je remercie les donateurs pour leur contribution » a martelé de prime abord la Directrice de l’Union National des Associations Burkinabè pour la Promotion des Aveugles et malvoyants (UN-ABPAM), Suzanne Tapsoba. Elle souligne en plus que cette initiative va leur permettre de pouvoir nourrir un tant soit peu les jeunes qui n’ont pas leurs parents à côté. « Nous avons 172 jeunes dont 122 non-voyants au poste primaire et secondaire qui vivent dans des familles d’accueil et qui sont souvent occupés dans la journée. Ce don nous permettra de prendre en charge leur cantine de midi » a-t-elle conclut.  

Rachidatou D. SIENOU (Stagiaire)   

https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL